• Marie

Le pain Perdu

Mis à jour : juin 18

Hello !


On n'en fait rarement pourtant le pain perdu c'est LA recette de fin de frigo. Pas chère : du lait, des œufs et du pain (que demande le peuple !?). Facile : tu trempes, tu cuis, BASTA. Bon : qui n'aime pas le pain perdu, sérieux ?


Le pain perdu, c'est un peu le plat de notre enfance et j'étais étonnée ce matin de me rendre compte que ça faisait biiiiieeeen longtemps que je n'en avais plus mangé ! Le petit + avec le pain perdu, c'est qu'il existe vraiment pas mal de variantes sympa : cramique, brioche, cake. On peut aussi varier les topping comme on veut (et c'est ça qu'on aime) !


Ce matin j'ai donc décidé de me cuisiner du pain perdu "HEALTHY" avec les 3 dernières petites tartines qu'il me restait et mes fonds de frigo (yaourt, mangue). On peut facilement rendre le pain perdu "plus sain" en minimisant l'apport de sucre et de graisses. Dans un premier temps, je ne sucre pas du tout la préparation, je n'ajoute qu'un peu de miel à la fin, pour le topping (et c'est facultatif, bien sûr). Ensuite, j'utilise une poêle anti-adhésive, ce qui me permet de cuire mes tranches de pain dans très peu d'huile (1càc). Pour finir, je mise tout sur les fruits et le yaourt grec afin d'éviter d'ajouter de la pâte à tartiner par exemple.


NB : En plus de ça, le pain perdu c'est la recette idéale quand il te reste des œufs et que tu sais pas vraiment quoi en faire avant qu'ils n'atteignent la date limite !


IMPRIMER LA RECETTE >


jh.png
  • Instagram - Black Circle

© 2023 by Aboutmyfood. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • closed-envelope-circle