• Marie

Budapest

Mis à jour : 10 oct. 2018

Hello !


Il y a 2 semaines de cela (avant la rentrée académique...) je suis partie (en amoureux) à Budapest, capitale de la Hongrie ! Ce n’était pas la première fois que j’y allais mais mon city trip était très différent cette fois ci (oui, on ne « visite » pas de la même manière entre potes et en amoureux).


Si je veux revenir avec vous sur mon voyage c’est, surtout, pour vous faire partager mes bonnes adresses « Food » (bah oui, c’est un « blog food » quand même, on reste dans le thème). Budapest regorge de petites pépites... J’aurais d’ailleurs voulu tester bien plus d’adresses mais nous ne sommes restés « que » 4 jours donc il a fallu sélectionner.


Lorsque je pars en city trip l’étape que je préfère dans la préparation du voyage c’est, et de loin, la recherche de restos/snack/bars/cafés... Et croyez-moi, à Budapest vous êtes servis ! D’ailleurs, trêve de blablatries et passons directement à la suite : les adresses que j’ai pu tester à Budapest et mon avis (et non, je ne les ai pas toutes kiffées !).



NOTRE "FIRST STEP"


Nous sommes arrivés à Budapest dans l’après-midi et nous n’avions toujours rien mangé. Après avoir récupéré les clefs de l’appartement et fait le tour de celui-ci, nous crevions (littéralement) de faim (enfin, surtout moi)... Nous ne voulions pas faire des kilomètres pour trouver de quoi manger donc j’ai cherché un petit snack sympa dans les environs du Airbnb et je suis tombée sur un endroit (vraiment rikiki) appelé « TöLTo ». Laissez-moi vous dire que c’est une adresse à retenir ! Ils ne font que des Hot Dogs, mais pas le bête pain-saucisse de la friterie du coin... Oh non, des pures merveilles (je vous mets un apperçu) !



Le pain est fait maison, la viande est extra bonne, les garnitures très bien aussi, les sauces au top... Le visuel, n’en parlons pas et alors, surtout, le rapport Qualité/Quantité/Prix... IMBATTABLE ! Vous l’aurez compris, c’est un énorme « Oui » pour cette adresse à

Budapest !



En plus de cela nous avons reçu une limonade gratuite (hyper bonne également) et nous avions commandé en « side dish » une salade de pommes de terre... autant vous dire qu’on s’est bien remplis le bide !


http://www.tolto.net/en/

Wesselényi utca 31. Budapest, 1077



PREMIER SOIR À BUDAPEST


En nous baladant dans les environs de l’appartement, nous sommes tombés sur un endroit appelé « Karaván » en gros, le temple de la Street Food ! (J’ai pas dit qu’on avait mangé diet pendant le séjour hein haha). Tous les Food trucks se suivent, les uns à côté des autres, proposant chacun un type de cuisine différent (burgers, tacos, chinois, crêpes... et j’en passe). L’ambiance est géniale, hyper conviviale, tout le monde mange debout, un verre à la main, la musique est cool... bref, on a adoré l’ambiance. Je ne pense pas que nous ayons fait le meilleur choix de Food trucks (il y en avait tellement) mais je vous conseille d’y aller pour dire d’avoir vu l’endroit et de passer une bonne soirée sans prise de tête en mode « Fast Food » (sans passer par la case McDo).


Photo venant de leur page Facebook

https://www.facebook.com/streetfoodkaravan/

Budapest, VII. kerület, Kazinczy utca 18.



MON REPAS PRÉFÉRÉ...LE PETIT DEJEUNER


Je ne sais pas vous, mais moi, si je ne mange pas le matin je suis HS pour toute la journée (et désagréable avec ça). J'ai besoin de sucre, de café, d'un boost d'énergie quoi ! Alors le petit déjeuner, pour moi, c'est S-A-C-R-É ! Notre première adresse de petit déjeuner était " STIKA", plutôt réputé au vu de la file d'attente qu'on a du faire avant d'avoir une place sur leur petite terrasse. C'était pas mal du tout, il y a du choix (surtout en salé, mais j'ai quand même trouvé mon bonheur... il y avait des pancakes). L'adresse est bien, ce n'est pas non plus extra mais c'est sympa (Il faut dire que nos adresses "petits déjeuners" à Prague sont de loin les meilleures et sont donc difficile à détrôner... j'essaierai de vous faire un article sur ce voyage-là très bientôt).



https://www.facebook.com/stikabudapest/

Dob utca, 46/A, Budapest



MANGER LOCAL ?


Il s'agit là de notre mauvaise expérience culinaire à Budapest... la cuisine locale (hum, comment vous dire ?) ce fut un désastre. Evidement nous n'avons testé qu'une seule spécialité donc mon avis ne porte que sur cette dernière. Nous avons entendu parler des Halle centrale de Budapest comme étant un endroit où il était possible de goûter à de la cuisine locale. Nous avons testé une sorte de pâte à beignet recouverte de la garniture de notre choix (photo)... pas très appétissant visuellement et pas non plus à notre goût gustativement mais, après tout, ça reste une expérience locale qu'on n'oubliera pas (haha).




1011 Budapest, Batthyány tér 5.



MAZEL TOV !


Notre deuxième soir à Budapest, je pense, restera mon meilleur souvenir... Sur conseils d'amis nous sommes allés manger au "Mazel Tov"qui propose une cuisine style libanaise/orientale. Le cadre est magnifique, en entrant dans l'établissement vous découvrez à l'intérieur un immense jardin couvert avec une multitude de plantes suspendues... j'ai ADORÉ cet endroit ! À côté du cadre décoratif, le reste est de haut niveau également. Pour commencer, les serveurs sont adorables. Ensuite, les cocktails sont originaux et délicieux et la nourriture est à tomber ! Bref, ce resto c'est vraiment le top, une de nos meilleures adresses à Budapest ! Je recommande fortement si vous cherchez un endroit sympa, un peu dépaysant et où on sert de la "bonne bouffe" !




Photo venant de leur page Facebook

https://www.mazeltov.hu/en

Akácfa street 47, Budapest



LES RUINS BARS


Que serait un séjour à Budapest sans passer par la case Ruins Bars ? Oui, Budapest est réputé pour ses bars psychédéliques et ses cocktails pas chers. Nous en avons fait l'expérience !


Photo provenant de leur page Facebook

Pour avoir testé quelques Ruins Bars lors de ma première visite à Budapest, je dois dire que j’ai remarqué une hausse des prix assez nette... (dommage). Nous sommes allés au « Szimpla », le bar qui, selon moi, reflète le mieux l’esprit « Ruins bars » avec des décors extraordinaires, de la bonne musique, de bons cocktails, une ambiance comme nulle part ailleurs... Si je dois conseiller un Ruin Bar totalement dépaysant, ce serait le « Szimpla », sans aucun doute !


https://szimpla.hu

Kazinczy utca 14, Budapest



C’EST L’HEURE DES TAPAS


Notre dernier souper nous l’avons passé au « Vicky Barcelona » un excellent (et plus que ça même) bar tapas. Pour commencer, il se trouve dans une sorte de galerie qui grouille de restos (ils avaient vraiment tous l’air top, si j’avais pu, je les aurais tous testés haha). L’endroit est décoré de manière très typique avec un bar en mosaïque, l’ambiance est très chaleureuse et très "espagnole" (bah oui...). La serveuse était adorable et nous avons vraiment (vraiment) très bien mangé (et les cocktails étaient super bons). Pendant le repas une danseuse de flamenco est venue faire le show, l’ambiance était géniale, très conviviale.



Photo provenant de leur page Facebook

Photo provenant de leur page Facebook

https://www.facebook.com/vickybarcelonatapas/

Dob utca 16, Budapest



ET PUIS IL ÉTAIT DÉJÀ L’HEURE DE PARTIR...


Dernier petit déjeuner à Budapest au Lions Locker, un endroit qui nous avait été conseillé par la propriétaire du Airbnb. Le concept ? Tu déposes tes bagages dans un casier sécurisé jusqu’à ton départ (pour une somme de maximum 5€/bagage) et tu peux également prendre ton petit déjeuner sur place (plutôt cool) ! C’est donc ce qu’on a fait et on a carrément craqué notre slip en commandant chacun un bagel au beurre de cacahuète, confiture de myrtilles et bacon grillé... Perso j’ai adoré, Monsieur un peu moins.

Le concept de l’endroit est cool et surtout pratique pour les touristes, la nourriture était bonne mais sans plus et le personnel à moitié sympa (ça dépend sur qui tu tombes évidemment).


Photo provenant de leur site internet


https://www.lockerbudapest.com

Vasvári Pál utca 11, Budapest



Et voilà, je pense que sur 4 jours j’ai bien pris 3 kg avec tout ça mais ça en valait la peine quand même hein ! On gardera un excellent souvenir du Mazel Tov et du Vicky Barcelona (nos 2 coups de coeur bouffe de Budapest). J’espère que cet article pourra vous aider si vous prévoyez un voyage à Budapest prochainement.



Allez, Ciao !

0 vue
jh.png
  • Instagram - Black Circle

© 2023 by Aboutmyfood. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • closed-envelope-circle